Samsung a énormément investi dans la technologie de charge rapide au cours de ces dernières années.
Fin 2017, la société avait mis au point un matériau à base de billes de graphène pour des batteries capables de supporter des vitesses de charge cinq fois plus rapides que les batteries lithium-ion classiques. La société avait également mis en œuvre une charge rapide de 15 W dans sa série Galaxy S10.
Une nouvelle technologie de charge
Le géant de la technologie sud-coréen a le vent en poupe, en annonçant aujourd'hui le lancement de ses nouveaux contrôleurs de distribution de l'alimentation USB-C pour adaptateurs secteur, capables de supporter une charge allant jusqu'à 100W. Cela signifie que les deux puces peuvent fonctionner sur divers autres appareils, tels que des tablettes, des ordinateurs portables et des écrans, en plus des smartphones.Les puces de contrôleur de puissance SE8A et MM101 sont construites conformément à la nouvelle spécification USB-PD 3.0 pour la charge rapide. Les deux puces comprennent également une mémoire Flash intégrée afin de faciliter la modification du micrologiciel en fonction des dernières spécifications.
Déjà en production
Selon Samsung, le SE8A est la première puce de ce type à combiner un contrôleur de PD et un élément sécurisé pour une couche de protection supplémentaire comprenant un stockage de clé de sécurité, un codage et un décodage compacts des données sensibles dans un périphérique. Pendant ce temps, le MM101 prend en charge l'algorithme Advanced Encryption Standard pour la vérification du produit et dispose de capacités de détection d'humidité pour la sécurité lors du chargement.Samsung distribue actuellement des échantillons du MM101 à ses clients alors que le SE8A est déjà entré en production.
Source : Neowin