Le vice-président de Samsung Display indique que tous les problèmes rencontrés par la presse lors des premiers tests ont été résolus et que la sortie du smartphone pliable est imminente.
Samsung va enfin voir le bout du tunnel. Selon le vice-président de Samsung Display, Kim Seong-Cheol, la filiale du groupe spécialisée dans la conception d'écrans, les problèmes de fabrication du Galaxy Fold sont désormais de l'histoire ancienne, ouvrant la voie à une commercialisation du smartphone dans le monde.
Une sortie mise à mal par les retours de la presse américaine
Fin avril dernier, la presse américaine avait sévèrement critiqué le premier smartphone pliable. Les journalistes avaient été confrontés à divers soucis d'ordre technique. Parmi ceux-ci, la couche de protection installée sur l'écran qui en se détachant endommageait la dalle flexible, ou encore une légère bosse qui laissait passer la poussière sous la dalle.« La plupart des problèmes d'affichage ont été résolus et le Galaxy Fold est prêt à être lancé sur le marché » a déclaré Kim Seong-Cheol lors d'une conférence organisée par The Korean Information Display Society à Séoul, sans toutefois donner plus de détails sur la date de lancement mondial.
Samsung ne donne pour le moment aucune date de sortie précise
Le Galaxy Fold devait sortir initialement le 26 avril dernier et des milliers de clients avaient déboursé plus de 2 000 dollars pour pré-commander cet appareil futuriste, mais la marque avait préféré jouer la prudence et repousser le lancement après ces premiers retours désastreux de la presse.Nul doute que la marque prendra le temps qu'il faudra pour éviter un nouvel impair. Son seul concurrent direct, le Huawei Mate X, sortira, lui, en septembre, ce qui lui laisse encore quelques semaines pour peaufiner son premier smartphone pliable.
Source : Android Police