Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit "prêt", les problèmes d'écran "corrigés"

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 20 juin 2019 à 20h24
Galaxy Fold

Le vice-président de Samsung Display indique que tous les problèmes rencontrés par la presse lors des premiers tests ont été résolus et que la sortie du smartphone pliable est imminente.

Samsung va enfin voir le bout du tunnel. Selon le vice-président de Samsung Display, Kim Seong-Cheol, la filiale du groupe spécialisée dans la conception d'écrans, les problèmes de fabrication du Galaxy Fold sont désormais de l'histoire ancienne, ouvrant la voie à une commercialisation du smartphone dans le monde.

Une sortie mise à mal par les retours de la presse américaine

Fin avril dernier, la presse américaine avait sévèrement critiqué le premier smartphone pliable. Les journalistes avaient été confrontés à divers soucis d'ordre technique. Parmi ceux-ci, la couche de protection installée sur l'écran qui en se détachant endommageait la dalle flexible, ou encore une légère bosse qui laissait passer la poussière sous la dalle.

« La plupart des problèmes d'affichage ont été résolus et le Galaxy Fold est prêt à être lancé sur le marché » a déclaré Kim Seong-Cheol lors d'une conférence organisée par The Korean Information Display Society à Séoul, sans toutefois donner plus de détails sur la date de lancement mondial.

Samsung ne donne pour le moment aucune date de sortie précise

Le Galaxy Fold devait sortir initialement le 26 avril dernier et des milliers de clients avaient déboursé plus de 2 000 dollars pour pré-commander cet appareil futuriste, mais la marque avait préféré jouer la prudence et repousser le lancement après ces premiers retours désastreux de la presse.

Nul doute que la marque prendra le temps qu'il faudra pour éviter un nouvel impair. Son seul concurrent direct, le Huawei Mate X, sortira, lui, en septembre, ce qui lui laisse encore quelques semaines pour peaufiner son premier smartphone pliable.

Source : Android Police
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Rapidkiller

“La plupart des problèmes d’affichage ont été résolus”

Rassurant pour ceux qui vont leur lâcher 2000€ !
Y a pas à dire, on sait communiquer chez Samsung

duck69

Je trouve que l’attitude de Samsung est vraiment irréprochable , c’est pas toutes les marques qui annule un lancement et font le mea culpa en même temps.

playAnth95

“La plupart” Oui ça veut dire qu’il reste encore des problèmes si on joue sur les mots.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles