Chez Samsung, les puces 6 nm et 7 nm vont vite devenir la norme

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 21 février 2020 à 14h12
Samsung V1
Credits : Samsung

La production en masse de puces 7 nm a démarré dans le site de production de Hwaseong. L'objectif à terme pour Samsung est d'atteindre les 3 nm et d'être le premier acteur mondial dans la fourniture de puces.

Le site de production V1, localisé à Hwaseong, représente un immense investissement pour le constructeur. Entre le début de sa construction en 2018 et la fin de cette année, Samsung aura dépensé pas moins de 6 milliards de dollars.


Samsung veut reprendre la main sur l'immense marché des semi-conducteurs

Elle est la première à se spécialiser dans la gravure avec lithographie EUV (pour Extreme Ultra Violet) en 7 nm. Ces puces, selon Samsung, sont taillées pour les nouveaux usages impliquant la 5G, l'intelligence artificielle ou encore la voiture connectée.

La chaîne de production est aujourd'hui totalement opérationnelle et commencera à fournir ses premiers composants à la fin de ce trimestre. Samsung compte ensuite débuter la production de puces 6 nm et, à long terme, vise une finesse de 3 nm.

Avec ce nouveau site de production associé à ceux existants et fournissant des puces 8 et 10 nm, Samsung veut reconquérir des parts de marché qui lui échappent au bénéfice de son principal concurrent TSMC, déjà pleinement opérationnel dans la gravure à 7 nm.

Source : Samsung
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
newseven

J’ai d’la misère à imaginer des puces gravées en 3 nm !
Peut-être que je vais voire des puces gravées en 0.9 nm de mon vivant.
Enfin la normalisation du 7 nm va faire du bien sauve pour Intel.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles