L'application Smart View qui permet de contrôler votre TV Samsung va s'arrêter dans six mois

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 07 avril 2020 à 15h30
TV 55 pouces Samsung 55Q6FN.jpg

Bientôt, l'application Smart View de Samsung, qui permet de contrôler certaines TV connectées de la marque, va cesser de fonctionner.

Rappelons que l'application permet de contrôler certaines fonctionnalités de la smart TV, directement depuis un smartphone.

La fin de Smart View en octobre

Certains détenteurs « d'anciens » modèles de Smart TV Samsung vont ainsi prochainement perdre cette fonction, suite au retrait de l'application Smart View, le 5 octobre prochain.

À noter que, via Smart View, il est notamment possible, jusqu'au 5 octobre prochain donc, de streamer sur la Smart TV du salon, de la musique, des vidéos ou encore des photos stockées sur un terminal Android ou iOS.

Smart View

Les utilisateurs d'une Smart TV Samsung lancée après 2016 peuvent quant à eux continuer de profiter de l'autre application Samsung : SmartThings. Les autres devront sans doute se rabattre sur une autre alternative, comme un Chromecast par exemple.

Source : Android Police
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
D_Sponge

Ils enlèvent une des fonctionnalités de leurs télés, ils sont vraiment trop forts ! C’est un peu comme si t’achetais un radio-réveil, puis au bout de 5 ans, on te dit que maintenant, la fonction réveil (ou la fonction snooze ou toute autre fonction) ne marche plus et qu’il faut acheter un autre appareil pour ça. Et des gens continuent à acheter ces m****s ?

FardocheX

Parles au « je » ou modère tes propos. Tu continues à acheter ces merdes, tu fais de la projection.

D_Sponge

Je ne pense pas « projeter » comme tu le dis. Difficile de modérer mes propos quand on voit que ce genre de pratiques a encore cours alors que le concept d’obsolescence programmée est toujours et plus que jamais d’actualité. Je veux dire : ça ne révolte personne ce genre de pratique ? Je vois bien que la raison est d’ordre financière : on ne va pas mettre à jour une application pour la rendre compatible avec les derniers OS, alors on la supprime. Ça me fout en l’air. Et puis le terme de que tu indiques vient de toi. Mon m**** pourrait très bien signifier « machin » :slight_smile:

becoco

D_Sponge a raison il ne faut pas acheter cette marque de m****.
Perso ma TV de 2008 est non connectée donc je m’en moque :slight_smile:
Mais déjà avec l’obsolescence programmée je m’étais juré de ne pas acheter cette sous marque, là merci cluclu vous venez de m’en dissuader totalement…
Panasonic… j’y pense.

Cyril_Ferey

un constructeur TV fait des écrans. Ne comptez pas sur lui pour assurer sur le nombre d’année de vie de cet écran l’écosystème autour. Le maintient n’est pas rentable pour lui c’est tout ce qu’il faut retenir.
On pourrait peut être parler obsolescence programmée là non ?!!

lepef32

Il est de plus en plus clair maintenant qu’on a du recul qu’il faut fuire les TV connectées comme la peste, la durée de support des marques couvre à peine 1/3 de la durée de vie d’une TV …
La bonne solution c’est TV non connectée + boitier Android externe

FardocheX

Les TV non-connectées de bonne qualité n’existent plus.

toNNio

Après les Galaxy S7 qui ne seront plus mis à jour, voilà un deuxième motif de bouder Samsung. L’idée de connecter une TV à un micro PC connecté à internet est de plus en plus pertinente.

stratos

TV non connecté qui a 10 ans, avec une chromecast et ma tablette RAS, bien plus d’app que l’android TV qui n’est pas bon.

Blap

Pas de TV c’est encore mieux.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles