Sony confirme le rachat des capteurs Pureview de Toshiba pour 155 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 04 décembre 2015 à 10h45
Sony va débourser 155 millions de dollars pour mettre la main sur l'activité de capteurs photos de Toshiba. Le groupe japonais détiendra ainsi la gamme Pureview et une solide part de marché sur ce terrain.

Sony confirme le rachat de l'activité CMOS de Toshiba. La firme nippone avance le chiffre de 155 millions de dollars pour faire l'acquisition de la branche dédiée aux capteurs Pureview de son concurrent. L'information avait été avancée dès le mois d'octobre mais est à présent entérinée par les deux parties.

La revente comprend le transfert des unités de fabrication, l'ensemble des employés mais également les locaux de cette division. Sony prendra pleine possession de ces actifs au 31 mars 2016, précise le groupe dans un communiqué. Le tout sera intégré à la filiale Sony semi-conducteurs.

Pour Toshiba, cette revente est une composante de sa stratégie visant à recentrer ses activités en direction des appareils et services destinés aux professionnels. Depuis 2014, le groupe japonais a réduit la voilure sur le marché des PC ainsi que sur d'autres segments jugés moins porteurs. Celui des capteurs Pureview entre donc dans cette logique de recentrage.

0258000008219768-photo-nokia-808-pureview.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles