Sony s'apprêterait à dévoiler un nouveau flagship

Anton KUNIN
Publié le 17 janvier 2018 à 18h23
À en croire les informations du site GizChina, dédié aux téléphones de fabrication chinoise, Sony s'apprêterait à lancer son nouveau flagship lors du MWC 2018. Son nom supposé : Sony Xperia XZ Pro.

Un lancement lors du Mobile World Congress 2018 en février 2018 serait d'autant plus logique que le flagship actuel de Sony, le Xperia XZ Premium, a été lancé lors du MWC 2017.

Le Sony Xperia XZ Pro devrait fonctionner sur Qualcomm Snapdragon 845 SoC

Selon GizChina, le nouveau flagship de Sony devrait fonctionner sur un processeur Qualcomm Snapdragon 845 SoC, le nec plus utra des processeurs mobiles en ce moment. Ce processeur de 8 coeurs Qualcomm® Kryo™ 385 CPU est clocké à 2,8 GHz, assure la connectivité en LTE avec des débits pouvant atteindre 1,2 Go/s en téléchargement, peut gérer deux caméras de 16 et 32 mégapixels respectivement et peut assurer la lecture de vidéos en 4K Ultra HD.

Toujours selon GizChina, ce nouveau téléphone devrait avoir un écran OLED 4K, une résolution que le Xperia XZ Premium est le seul smartphone Sony à être en mesure d'assurer en ce moment. L'écran devrait faire 5,7 pouces (contre 5,5 pouces sur le Xperia XZ Premium). La caméra principale de ce smartphone devrait avoir une résolution de 18 mégapixels, et la caméra frontale 12 mégapixels (ce qui, si ces informations se confirment, constitue un léger pas en arrière, puisque le Xperia XZ Premium embarque des caméras de 19 et 13 mégapixels respectivement).

08788626-photo-sony-xperia-xz-premium.jpg


Sony Xperia XZ Pro : 128 Go de stockage interne et une batterie 3.420 mAh ?

Le Sony Xperia XZ Pro aura probablement 6 Go de RAM minimum (contre 4 Go dans le Xperia XZ Premium). La mémoire interne devrait être de 128 Go (contre 64 Go dans le flagship actuel). Toujours selon GizChina, ce nouveau flagship aura une batterie très performante de 3.420 mAh (contre 3.230 mAh sur le Xperia XZ Premium). On sait également que le Xperia XZ Premium embarque une « recharge intelligente » : laissé charger la nuit, le téléphone se charge jusqu'à 90 %, puis arrête le chargement, puis reprend peu avant votre heure de lever habituelle, afin d'éviter des « micro-recharges » entre 99 % et 100 %, réputées diminuer la durée de vie des batteries.

Anton KUNIN
Par Anton KUNIN

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles