Cela fait plus de cinq ans que Sony a cessé de fabriquer des Playstation 2. Ce qui ne l'avait pas empêché de continuer à faire vivre la machine en proposant des services de réparation aux fans invétérés.
Comme le signale le site Kotaku, ce service va prochainement s'arrêter.
Fin des réparations, du service après-vente et des conseils
Au Japon, Sony a annoncé que les propriétaires de la console avaient jusqu'au 31 août dernier pour remplir un formulaire et demander une ultime révision de leur machine. « Les PS2 qui arriveront à la Clinique Playstation de la préfecture d'Iwate après le 7 septembre ne pourront pas être prises en charge », souligne le site.Le service après-vente, les questions, les conseils ne sont plus disponibles depuis quelques jours déjà. Les joueurs pourront tenter de les envoyer ailleurs, mais le constructeur a précisé que certaines réparations seront impossibles à cause d'un stock toujours plus faible des pièces indispensables à leur bon fonctionnement.
De nombreux jeux mythiques rendus indisponibles
Triste (mais prévisible ?) nouvelle pour les joueurs, quand on se souvient que la PS2, sortie en 2000, fut un succès mondial avec plus de 155 millions de machines vendues, loin devant les deux concurrentes de l'époque : la Xbox première génération (24 millions) et la GameCube (21 millions). Parmi les jeux les plus populaires, on trouvait Kingdom Hearts, Need for Speed, Final Fantasy X, et bien sûr des titres de la série Grand Theft Auto comme Vice City ou San Andreas.Les amateurs peuvent se consoler avec le store Playstation, encore un peu maigre, mais qui permet de rejouer à certains classiques comme The Mark of Kri ou quelques Jak and Daxter. Espérons que Sony et les éditeurs proposent vite d'autres jeux mythiques de la console la plus vendue au monde.