Le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios estime que les 10 prochaines années apporteront des évolutions significatives au casque de réalité virtuelle, pour convaincre de plus en plus de joueurs d'y succomber.
Shawn Layden en est sûr : la réalité virtuelle va s'imposer dans l'esprit des joueurs. Mais pour cela, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios estime qu'il faudra pas moins d'une décennie pour réussir à améliorer suffisamment la technologie et la rendre attractive au plus grand public.
La réalité virtuelle n'en est qu'à ses balbutiements pour Sony
À titre d'exemple, Shawn Layden a utilisé le smartphone et son évolution depuis le lancement de l'iPhone 3G en 2008 ou des premiers téléphones Android, jusqu'aux modèles les plus récents : « Si de la même manière vous regardez le PSVR en ce moment, aucun d'entre nous ne sera capable d'imaginer à quoi il ressemblera, mais le changement sera aussi spectaculaire. Vous ne pouvez pas arriver à la 5.0 tant que vous n'avez pas fait la 1.0. C'est la juste nature des choses ».Un premier essai réussi qui inaugure une décennie d'évolutions à venir
Pour l'exécutif de Sony, le PSVR actuel en est à sa version préliminaire et l'entreprise sait déjà quels sont les axes d'amélioration à étudier pour convaincre un plus grand nombre de joueurs. Notamment, la taille du casque jugée trop volumineuse et le nombre de câbles nécessaires à son fonctionnement.Mais Sony a déjà réussi son entrée dans le domaine de la réalité virtuelle. Le constructeur a écoulé en 2018 1,3 million de PSVR, plus que ses concurrents que sont l'Oculus Rift ou le HTC Vive. L'entreprise veut désormais poursuivre ses efforts et ses développements, notamment dans les titres proposés et pensés uniquement pour être joués en réalité virtuelle.
Source : The Verge