Une nouvelle Tesla Model X 60D moins onéreuse

Frédéric Cuvelier
Publié le 13 juillet 2016 à 13h46
Tesla vient de dévoiler une nouvelle version de son SUV électrique, la Tesla X. Une déclinaison moins autonome, mais également moins onéreuse.

Comme il l'a déjà fait sur sa Model S, le constructeur américain développe sa gamme Model X avec la Model X 60D. Cette dernière dispose d'une batterie d'une capacité inférieure à la Model X plus onéreuse, ce qui lui confère logiquement une autonomie moindre. De 75, voire 90 kWh, on passe ainsi à 60 kWh, pour un rayon d'action maximal de 355 kilomètres (au lieu de 417 km pour le Model X 75D, et 489 km pour le Model X 90D).

Cela n'empêche pas le Model X 60D de développer une puissance total de 332 chevaux et de passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, ou encore de rouler à la vitesse de pointe de 210 km/h. Notez que le « D » de Model X 60D désigne la double motorisation (transmission intégrale) dont est doté ce SUV à quatre roues motrices, alors que le Model S équivalent existe également en version monomoteur.

08499200-photo-tesla-model-x-60d.jpg

Cette Model X 60D sera commercialisée autour de 87 000 euros, soit 10 000 euros de moins que le Model X 75D. Elle disposera du même catalogue d'options que cette dernière (Autopilot, tableau de bord en cuir, phares dynamiques, ouverture automatique de la porte avant, suspension pneumatique ou encore système hi-fi haut de gamme).

La Tesla Model X 60D sera disponible à la fin de l'année.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles