Dans une nouvelle mise à jour, le constructeur Tesla a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour ses véhicules électriques : le chauffage à distance des sièges.
En cette période hivernale, et même si les températures ont parfois été printanières ces derniers jours pour nous en France, Tesla a sorti une nouvelle idée de son chapeau pour ses véhicules électriques. Peu avant Noël, le constructeur américain a rendu fonctionnel le chauffage à distance des sièges de ses véhicules.
Sélectionnez les sièges que vous voulez chauffer via l'application
C'est en téléchargeant la dernière version de l'application mobile (3.8.0) que les propriétaires peuvent, via leur smartphone, se sentir un peu plus chez eux dans leur véhicule. Via l'appli, vous pouvez activer le chauffage à distance de l'un des sièges, ou de la totalité si vous embarquez des amis ou roulez en famille. Il suffit simplement de toucher la partie du modèle virtuel correspondant aux places que l'on souhaite réchauffer.Cette nouvelle fonctionnalité avait été annoncée par Elon Musk en personne, quelques jours auparavant. Outre la possibilité de chauffer l'un des sièges de son véhicule, il est aussi possible de chauffer le volant, si votre modèle le permet.
Tesla just made my Model 3 winter experience 5-10% better with a simple mobile app update. Weird times. @Tesla @elonmusk https://t.co/W5kIehe3Q9 pic.twitter.com/lr3H9tli5D
— Fred Lambert (@FredericLambert) 22 décembre 2018