Aux États-Unis, la Model 3 de Tesla poursuit sa montée en puissance après avoir rendu une copie très propre au premier trimestre de l'année 2019 : plus de 24 000 exemplaires vendus, s'accaparant 60 % des parts du marché de l'électrique.
Il y a un an, les doutes étaient encore permis quant au véritable succès de Tesla et de ses voitures électriques. Avec un peu plus de 8 000 Model 3 commercialisées au cours du premier trimestre 2018, l'entreprise californienne peinait encore à s'imposer comme l'acteur incontournable du secteur, qui plus est face à la multiplication des pépins de production couplés à des difficultés financières.
Model 3 : trois fois plus de ventes en un an aux USA
Mais la multinationale a su remonter la pente et sortir la tête de l'eau. Les chiffres du premier trimestre 2019 l'attestent et montrent à quel point la firme d'outre-Atlantique vient d'entrer dans une nouvelle dimension. Comme le note Clean Technica, la Model 3 s'est écoulée à 24 003 exemplaires aux USA au cours de ces trois derniers mois. En clair, c'est 60 % du marché de l'automobile électrique des États-Unis.Le média estime également à 3 200 et 3 000 (estimations) le nombre de Model S et Model X livrées, faisant grimper les parts du fabricant à environ 70 %. Des volumes inférieurs à ceux de l'an passé, mais qui bénéficient du succès fulgurant de la Model 3 pour gonfler les ventes globales de Tesla. En douze mois, la voiture électrique phare du groupe a d'ailleurs triplé ses chiffres : de 8 180 à 24 003.
Un leadership bientôt accentué ?
En un an, la compagnie dirigée par Elon Musk a augmenté ses ventes de 110 %, d'après un communiqué de presse officiel publié le 3 avril 2019. Une dynamique positive qui place Tesla comme l'un grands leaders, voire le leader du segment de l'électrique.Son déploiement en Europe et en Chine depuis février dernier devrait renforcer son leadership un peu partout dans le monde, au grand dam d'une concurrence affichant encore et toujours un petit train de retard.