Le patron de Tesla, en la personne d'Elon Musk, a assuré que la prochaine génération de batterie sera taillée pour tenir 1,6 million de kilomètres. À l'image de son moteur actuel.
Il y a une semaine, Elon Musk se fendait d'un nouveau tweet évoquant l'endurance des voitures électriques Tesla. Selon lui, les véhicules de la marque ont été fabriqués pour tenir sur le long terme : 1,6 million de kilomètres pour le moteur, et entre 480 000 et 800 000 kilomètres pour la batterie. L'entrepreneur américain les comparait même à un camion commercial en matière de durabilité.
Le recyclage des batteries, un problème non résolu
Mais le patron de SpaceX s'est fixé de nouveaux objectifs toujours plus hauts. L'intéressé a ainsi multiplié les annonces à l'occasion de la Tesla Autonomy Day, tenue le lundi 22 avril 2019, au cours de laquelle M. Musk a rehaussé son niveau d'exigence : « Les voitures actuellement construites sont conçues pour fonctionner jusqu'à 1,6 million de kilomètres. Le moteur est fabriqué, testé et validé pour ce type de distance »,a-t-il de nouveau martelé.« La nouvelle génération de batterie qui débarquera probablement l'année prochaine est quant à elle développée pour tenir jusqu'à 1,6 million de kilomètres », a annoncé le trublion de l'automobile. C'est donc au moins deux fois plus qu'aujourd'hui, bien que le problème du recyclage des batteries électriques posera toujours autant de souci dans les années à venir.