Le constructeur de véhicules électriques a envoyé un e-mail à ses salariés pour les avertir ce qu'il en coûterait de divulguer des informations liées à l'entreprise.
Mieux vaut prévenir que guérir, dit le proverbe, et celui-ci semble être cher à Tesla. Vendredi, CNBC a partagé l'e-mail un brin dissuasif que de nombreux employés de la société américaine semblent avoir reçu dans le courant de la semaine dernière.
Tesla annonce la couleur en cas de rupture du secret de confidentialité
Dans ce dernier, Tesla rappelle qu'à la signature de leur contrat, les employés s'engagent à respecter un accord de confidentialité qui les tient au plus grand secret sur les activités internes de la firme. Jusque-là, rien de bien anormal. Sauf que c'est en ce sens que le constructeur a décidé de procéder à une petite piqûre de rappel.« Tesla prendra des mesures contre ceux qui divulgueraient de manière inappropriée des informations commerciales confidentielles ou violeraient les obligations de non-divulgation établies. Ces dernières comprennent le licenciement et des suites judiciaires qui pourraient prendre la forme de réclamations de dommages-intérêts ou de poursuites pénales ».
L'e-mail fait suite à une fuite identifiée en janvier dernier lors de laquelle un salarié avait diffusé des numéros de production auprès de journalistes directement sur les réseaux sociaux. D'autres cas ont été identifiés, comme celui d'un ex-salarié qui avait partagé les informations de connexion d'une réunion interne sur les médias sociaux.