Un brevet de Tesla reposant sur un nouveau système de toit panoramique a été repéré : celui-ci permettrait de contrôler une vitre teintée et un système d'éclairage intégré dédié à l'ambiance lumineuse de votre habitacle.
Faire d'une Tesla un lieu cosy : voilà le prochain objectif de l'entreprise californienne au regard du récent brevet repéré par les équipes d'Electrek. Celui-ci repose sur un système complexe matérialisé par trois couches distinctes : une première transparente de manière à profiter d'un toit ouvrant, une seconde teintée et une troisième équipée d'un système d'éclairage intégré.
Prenez le contrôle de votre ambiance lumineuse
Prise en sandwich, la couche teintée serait contrôlable par le conducteur. Ainsi, un utilisateur pourrait augmenter son intensité au maximum de sorte à la rendre opaque pour bloquer tout rayon de soleil, ou, inversement, la rendre complètement transparente pour profiter du rayonnement de notre étoile. La couche interne, celle dotée du système d'éclairage, est également reliée aux commandes du véhicule.Créez une atmosphère selon votre mood
Grâce au tableau de bord, à un ordinateur connecté à la voiture ou à une application, l'automobiliste ou les passagers seraient en mesure d'ajuster la luminosité ambiante, tant en termes d'intensité que de couleurs. Un moyen de créer un petit « chez soi » grâce à une atmosphère créée à son image.Il n'empêche qu'un brevet n'a pas automatiquement vocation à devenir un produit abouti. Ici, Tesla n'aura pas qu'un simple changement logiciel à effectuer, mais bien une refonte du véhicule.