Tesla Gigafactory 4 : les Model Y et Model 3 ne seront pas les seuls construits

Grégoire Huvelin
Publié le 07 janvier 2020 à 16h35
Gigafactory Tesla

Selon un rapport cité par Electrek, Tesla ne devrait pas uniquement construire des Model Y et Model 3 dans sa Gigafactory 4. Le mystère demeure quant au troisième véhicule assemblé dans cette usine.

Mais que mijote Tesla dans sa Gigafactory 4 ? Celle qui sera construite près du nouvel aéroport de Berlin d'ici l'année 2021 aura pour mission d'assembler des centaines de milliers de véhicules électriques, à commencer par le SUV Model Y, puis la Model 3. Mais aussi des batteries et groupes motopropulseurs.

Une surprise en 2020 ?

D'après un rapport cité par Electrek, l'usine devrait également concevoir d'autres automobiles électriques autres que les deux modèles susmentionnés. Le Cybertruck ne devrait pas faire partie de ses plans, puisque le pick-up est davantage ancré dans la culture automobile américaine.


À savoir désormais si Elon Musk envisage d'y fabriquer un véhicule encore secret, qui ferait l'objet d'une annonce au cours de la prochaine année.

Source : Electrek
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Oncle_Picsou

Avant de penser à un véhicule encore secret, il y a le roadster 2020 quand même ^^

rexxie

Musk a toujours beaucoup de projets, et la plupart semblent irréalistes, pourtant il les réalise pour la plupart, et habituellement livre la marchandise, et un peu plus.

rexxie

Selon moi, ce sera une petite voiture économique et abordable qu’il va pouvoir commencer à construire massivement. Il en a déjà parlé l’an dernier.
Je prédis un CyberCar.
Il y aura beaucoup d’options disponibles mais le modèle de base sera amplement suffisant pour toutes les bourses. Ce sera pour la Chine et pour l’Europe essentiellement.

Rodger29

Le low cost n’est pas le créneau de Tesla. Il y a Renault et sa zoé ou encore Hyundai et sa kona pour ça. Tesla n’a pas besoin de low cost. Il vend déja plus de M3 que de Leaf !

oXoshivas

La prochaine tesla, sera une mini 2 places, avec une autonomie de 300km.

oXoshivas

Moins de 20000$.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles