Initialement attendu pour l'automne 2020, le SUV Tesla Model Y a finalement une sacrée avance sur son calendrier. Un e-mail de confirmation envoyé aux premiers clients confirme son arrivée dès le mois de mars.
En changeant la date de sortie prévue pour l'automne 2020 au mois de mars de la même année, les équipes d'Elon Musk peuvent se targuer d'avoir mis les bouchées doubles. Elles livreront donc, non pas en temps et en heure, mais bel et bien en avance, les premiers Model Y des usines Tesla et ce, un an après leur officialisation au Tesla Design Center, sis en Californie.
En avance sur son calendrier
Comme le révèle le site spécialisé Electrek, plusieurs clients ont eu l'heureuse surprise de recevoir un e-mail signé Tesla, dans lequel a été proposée une série de dates correspondant au jour de réception du véhicule. La toute première échéance débute d'ailleurs le 15 mars, soit 12 mois jour pour jour après l'intronisation de l'automobile.« L'exploit » que réalise ici la firme californienne est assez rare pour être souligné. Critiquée à plusieurs reprises pour ses retards de livraison anciennement liés à la Model 3, Tesla n'est ici pas retombée dans ses travers d'antan. Au contraire, la multinationale a même de l'avance sur son calendrier préalablement annoncé.
La version Standard attendra
Pour rappel, seules les versions Performance, Transmission intégrale et Grande Autonomie étaient à l'origine prévues pour l'automne 2020. La déclinaison Standard - la moins onéreuse des quatre -, qui était programmée pour le printemps 2021, devrait pointer le bout de son nez un peu plus tard que ses cousines.Source : Electrek