Toshiba accuse le coup au quatrième trimestre

Olivier Robillart
Publié le 31 janvier 2012 à 08h51
La firme japonaise vient de publier un bilan financier en baisse pour le compte du quatrième trimestre. Signe d'une diminution de ses activités, Toshiba annonce une baisse de 72 % de son résultat d'exploitation.

00FA000000725168-photo-logo-toshiba.jpg
Le géant des semi-conducteurs annonce des résultats en nette diminution dans le cadre du quatrième trimestre. Preuve de cette mauvaise tenue, Toshiba fait état d'une baisse de 72 % de son chiffre d'exploitation trimestriel. Dans un communiqué, le japonais précise que son résultat, pour la période, est de 105 millions d'euros (10,5 milliards de yens), soit près de 6 fois moins que ce que prévoyaient les observateurs.

Toshiba explique ces mauvais chiffres par plusieurs facteurs. Tout d'abord, le ralentissement économique et la faiblesse de la demande ont contribué à réduire les bénéfices d'exploitation de la firme. Cette dernière explique également qu'elle paie toujours les conséquences des inondations en Thaïlande puisque elle a été obligée d'arrêter la production de certaines de ses gammes de produits.

Le groupe tire mieux son épingle du jeu dans le secteur des tablettes et des composants pour mémoire Flash puisque son résultat d'exploitation sur ce dernier marché progresse de 100 milliards de Yen sur l'année. Par contre, les ventes dans le secteur des postes informatiques et de la télévision demeurent faibles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles