La division mémoire de Toshiba va changer de nom pour Kioxia

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 23 juillet 2019 à 06h40
Toshiba - IT Partners 2019
© Alexandre Boero pour Clubic

La branche mémoire de Toshiba change de nom pour Kioxia. Un sobriquet issu d'un mélange improbable entre le mot japonais « kioku » (mémoire) et l'expression grecque « axia », renvoyant à l'idée de valeur ou de mérite.

Dans un communiqué relayé par TechPowerUp, Toshiba indique que ce changement prendra effet à compter du premier octobre prochain... Pile le temps de nous habituer à prononcer Kioxia comme il faut. C'est à dire « kee-ox-ee-uh », précise le constructeur.

Toshiba souhaite rester à la pointe sur le marché de la mémoire

Crucial pour bien des marques, le marché de la mémoire est témoin de perfectionnements technologiques constants. Toshiba, inventeur de la mémoire NAND, investit beaucoup sur ses dispositifs de mémoire flash 3D, comme le récent BiCS FLASH... Et prévoit bien entendu de continuer à le faire sous ce nouveau patronyme.

Toshiba-Kioxia.jpg

« Je suis ravi de franchir une nouvelle étape dans l'évolution de notre société, tout en continuant à renforcer notre position à l'avant-garde de l'industrie de la mémoire », a notamment expliqué Stacy J. Smith (Président exécutif de la Toshiba Memory Holdings Corporation). « En utilisant la "mémoire" comme point de départ, Kioxia collaborera avec les consommateurs pour répondre aux différents besoins de la vie quotidienne, en rendant le monde plus intéressant et en apportant une valeur durable à la société », a-t-il ajouté.

Tout un programme, et quelques exercices de diction en perspective !

Source : TechPowerUp
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
newseven

La mémoire NAND de Toshiba est entrain de faire de l’ombre sur Samsung.
Avec une endurance qui est plus du double de Samsung.
Le PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe 500GB SSD de 800TBW qui est construit avec les nouvelles NAND de Toshiba.


vs
Samsung SSD Interne 970 EVO Plus 500GB qui est plus cher et qu’elle a seulement 300 TBW.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles