Withings et Fitbit peuvent compter sur un nouveau concurrent sur le marché des balances connectées : Xiaomi vient de présenter son propre modèle, qui sera commercialisé prochainement en Chine pour un prix plancher équivalent à 15 euros.
Pour ce tarif, cette balance connectée propose une connexion Bluetooth et une compatibilité avec l'application Mi Fit de Xiaomi, proposée sur iOS et Android. Elle est capable de mesurer le poids à 50 grammes près et l'indice de masse corporelle. Elle dispose également d'un écran LED.
Après le bracelet à 10 euros...
Ce n'est pas la première fois que Xiaomi casse les prix d'appareils normalement bien plus chers. En juillet dernier, l'entreprise avait annoncé le Mi Band, un bracelet connecté à moins de 10 euros. Début mars, c'est la Xi Camera, une concurrente des GoPro, qui était présentée. Son prix : environ 57 euros.Le seul gros bémol, c'est la disponibilité de ces produits en dehors de Chine. La commercialisation de cette balance connectée n'est pas encore annoncée dans d'autres pays, mais l'entreprise planifie son arrivée aux Etats-Unis dans le courant de l'année 2015, pour y vendre ses produits autres que des smartphones. De quoi faire trembler les marques qui commercialisent des objets connectés.