XDA Developers a déniché une ligne de code dans la version chinoise de la future version de MIUI — la surcouche Android des smartphones Xiaomi. Celle-ci laisse peu de place au doute concernant l'arrivée d'un smartphone doté d'une fonctionnalité de recharge réversible.
Inaugurée par Huawei sur le Mate 20 Pro, et suivi par Samsung sur son récent Galaxy S10, la charge réversible permet, grâce à l'induction, de recharger un appareil tiers avec son smartphone.
Le Xiaomi Mi Mix 4 pourrait être doté de la recharge réversible
D'après XDA, le meilleur candidat pour se doter de cette nouvelle fonctionnalité est le Xiaomi Mi Mix 4, considéré comme étant le prochain flagship de la marque. En effet, on sait déjà que ce smartphone pourra être rechargé sans-fil, et à un voltage plus élevé que le déjà impressionnant Xiaomi Mi 9.À en croire la ligne de code issue de la bêta chinoise de MIUI, un smartphone compatible sera en mesure de « recharger d'autres appareils sans-fil ». Une fonctionnalité qui sera « éteinte automatiquement si la charge ne commence pas dans les 90 secondes après activation » afin d'éviter les drains d'autonomie indésirables.
Le Xiaomi Mi Mix 3 est arrivé l'an dernier au mois de novembre. Si le constructeur devait conserver son agenda pour 2019, nous devrions entendre parler de son successeur peu après la rentrée.
Source : XDA Developers