Intel ouvre une usine à 1 milliard de dollars au Vietnam

Antoine Duvauchelle
Publié le 29 octobre 2010 à 15h59
00C8000003311622-photo-intel-logo.jpg
Après l'ouverture d'une usine de fabrication de puces électroniques en Chine - qui lui a coûté la somme de 2,5 milliards de dollars, Intel vient d'annoncer avoir inauguré une nouvelle unité pour tester et assembler les puces au Vietnam. C'est la plus grosse usine dédiée à cette tâche dans le monde pour le fondeur, qui a investi 1 milliard de dollars pour sa mise en service.

Basée dans la zone des industries technologiques de Hô Chi Minh Ville, le Saigon High Tech Park, la nouvelle usine comprend une surface de 46 000 mètres carrés, entièrement dédiés aux équipes de tests, qui devront détecter les puces défectueuses et les trier dans des emballages de protection spécifiques.

Cette étape a été jugée « critique dans le processus de fabrication des puces en silicium d'Intel » par l'entreprise. Elle entend créer plusieurs milliers d'emplois dans la région pour s'acquitter de cette tâche, qui concernera essentiellement les produits dédiés aux ordinateurs portables et aux appareils mobiles.

Le fondeur explique dans son communiqué qu'il investit au Vietnam pour sa main d'oeuvre qualifiée de bonne qualité, ainsi que les largesses financières dont font preuve les autorités locales depuis quatre ans. La construction de l'usine, décidée en 2006, a commencé en 2007, permettra donc uniquement des opérations de test, Intel ayant bien précisé qu'aucune puce n'y serait fabriquée, contrairement à sa nouvelle usine chinoise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles