Oracle s'accorde avec ATG pour le racheter 1 milliard de dollars

Antoine Duvauchelle
Publié le 04 novembre 2010 à 14h12
00FA000003709732-photo-logo-atg.jpg
Oracle annonce que les négociations pour le rachat d'ATG ont atteint leur terme, et qu'une transaction pourrait être finalisée au début de l'année 2011. Au final, Oracle rachèterait ATG pour 6 dollars par action, soit un total de 1 milliard de dollars.

ATG, ou Art Technology Group, est un fournisseur de solutions logicielles dédiées au monde de l'e-commerce. Gestion des campagnes marketing, recommandations automatisées, personnalisation du contenu et support en direct sont les fonctionnalités mises en avant par ATG. Sa plateforme logicielle est interopérable avec les solutions ERP et CRM d'Oracle, permettant une intégration assez simple de sa technologie au sein de la maison-mère.

Il faut encore que les actionnaires et les autorités de régulation des marchés approuvent la transaction, et d'ici là, ATG précise que chaque entreprise poursuit ses activités indépendamment.

« Les organisations de beaucoup de secteurs sont en attente d'une plateforme CRM et de commerce unifiée, pour offrir une expérience homogène entre les différents canaux commerciaux, » explique le vice-président exécutif d'Oracle, Thomas Kurian. « En mettant ensemble les technologies et les produits complémentaires d'Oracle et d'ATG, nous permettrons la distribution du CRM et de la plateforme multi-canal d'e-commerce unifiés de prochaine génération. »
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles