Juniper Networks rachète des technologies liées au stockage de vidéos

Antoine Duvauchelle
Publié le 19 novembre 2010 à 18h15
0190000003761054-photo-media-flow-controller.jpg
Juniper Networks vient d'annoncer le rachat d'une partie des brevets de Blackwave, un fournisseur d'infrastructure pour le stockage de vidéos en ligne.

La propriété intellectuelle de Blackwave porte sur des technologies d'amélioration de la performance du stockage, et de sa flexibilité pour les montées en charge, selon Juniper. Le fabricant souhaite intégrer ces technologies dans son système de distribution de médias, Media Flow Controller. Ce dernier permet de gérer la mise en cache et la distribution des contenus multimédias comme la vidéo.

Media Flow lui-même est le résultat de l'acquisition par Juniper de l'entreprise Akeena Networks au début de l'année. Juniper avait alors dépensé 100 millions de dollars, mais cette fois, on ne sait pas quelle somme il a déboursée pour s'offrir le portefeuille de Blackwave.

Juniper veut faire de son Media Flow Controller une solution pertinente pour une distribution unifiée des médias en ligne. Il vise les entreprises, et pourra désormais assurer la distribution par le biais de divers protocoles à de larges audiences. Selon Blackwave, cela lui permettra aussi de faire chuter le coût par flux. Le portefeuille Media Flow est désormais doté de solutions à la fois logicielles et matérielles.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles