HP délaisserait le CRM d'Oracle pour aller chez Salesforce

Antoine Duvauchelle
Publié le 25 novembre 2010 à 07h20
00C8000003197620-photo-salesforce.jpg
Simples représailles suite à l'affaire Mark Hurd, ou signe que les temps changent ? Toujours est-il que le premier fabricant mondial d'ordinateurs en termes de ventes aurait signé un accord avec Salesforce pour utiliser son logiciel de relation client (CRM) en mode hébergé.

Si HP passait au CRM en mode SaaS (Software-as-a-Service) de Salesforce, ce serait un camouflet pour Oracle et son CRM Siebel. Selon plusieurs journaux américains, le contrat pourrait porter sur 35 000 à 40 000 postes.

On évoque évidemment les récentes disputes entre HP et Oracle pour ce changement de stratégie, et le contrat avec Salesforce pourrait n'être qu'une volonté de se séparer un peu plus de cet ancien partenaire de plus en plus encombrant, à moins qu'il ne s'agisse effectivement que d'une histoire d'économies et d'efficacité. En effet, HP pourrait économiser 40 à 50% en quittant Oracle Siebel pour le CRM de Salesforce.

L'accord n'est pas définitivement confirmé - et HP comme Salesforce restent muets - mais ce dernier pourrait l'annoncer à la conférence Dreamforce. Il a d'ores et déjà publié des résultats trimestriels en hausse de 30% par rapport à l'année précédente, avec des ventes de 429 millions de dollars. Il s'attend visiblement à augmenter encore et très rapidement, puisqu'il a prévu de rapporter 2 milliards de dollars sur l'année, qui se termine au prochain trimestre...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles