Acer veut prendre la tête des fabricants de PC dans le monde

Antoine Duvauchelle
Publié le 29 novembre 2010 à 11h14
00C8000003775748-photo-ordinateur-portable-acer-aspire-3820tg-374g32mn.jpg
Acer veut prendre la tête du classement mondial des fabricants de PC. Et ce, dès 2011. Si elle se réalisait, l'ambition du fabricant taïwanais serait un changement d'époque, puisque le numéro 1 mondial est pour l'heure un pur produit de la Silicon Valley californienne, Hewlett-Packard (HP).

Ce n'est pas qu'une fanfaronnade, puisque le constructeur continue de grossir et de verrouiller certains marchés. Le Royaume-Uni, par exemple, est déjà dominé par Acer. Il est passé au-dessus de HP (20,5% de parts de marché) et Dell, avec 22,4% des parts de marché, selon l'institut Gartner.

Cela s'explique en partie par le remplacement des machines de bureaux par des appareils plus nomades, où HP et Dell dominent beaucoup moins. « Si le monde mobile continue à grossir, nous remplacerons forcément HP comme premier fabricant mondial d'ordinateur, » estime donc le PDG d'Acer, Gianfranco Lanci, dans une interview à un journal suisse.

Acer espère faire une percée remarquée - mais moins ambitieuse - sur le marché des smartphones également. Il souhaite détenir 6 à 7% de parts de marché dans les 5 ans. Selon Lanci, le Taïwanais aura vendu un million de téléphones en 2010, après un peu plus d'un an de présence sur le marché. Il vient également de dévoiler ses premières tablettes sur Android.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles