Dell s'offre AppAssure, spécialiste de la sauvegarde

Alexandre Laurent
Publié le 24 février 2012 à 15h15
Dell se renforce sur l'infrastructure avec l'acquisition de l'éditeur AppAssure, spécialiste de la protection des données en environnement serveurs.

Annoncée vendredi, l'acquisition d'AppAssure permettra à Dell de renforcer son portfolio d'offres de stockage à destination des entreprises. Cet éditeur américain, fort de quelque 230 employés, dispose en effet d'un catalogue de logiciels de sauvegarde, de restauration et de réplication adressées aux serveurs.

AppAssure se fait fort de garantir à 100% l'intégrité des données et promet la restauration de systèmes entier en quelques minutes, que ceux-ci soient installés sur des machines uniques, répartis sur des environnements virtualisés ou hébergés chez un tiers. Sa solution, intégrée et concurrente de produits tels que le TrueImage d'Acronis, prend notamment en charge les hyperviseurs de VMware et de Microsoft.

00FA000004980350-photo-logo-appassure.jpg

Dans un communiqué, Dell se félicite de cette acquisition, qui viendra selon lui soutenir sa démarche « Fluid Data », visant à simplifier et automatiser la gestion des centres de données.

« AppAssure permettra aux clients Dell de déplacer et répliquer de façon transparente au travers de nos plateformes actuelles - d'une baie EqualLogic dans un bureau éloigné à une baie Compellent installée dans un site de récupération de données », prend comme exemple Brad Anderson, président de la division solutions pour entreprises chez Dell.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles