Annoncée vendredi, l'acquisition d'AppAssure permettra à Dell de renforcer son portfolio d'offres de stockage à destination des entreprises. Cet éditeur américain, fort de quelque 230 employés, dispose en effet d'un catalogue de logiciels de sauvegarde, de restauration et de réplication adressées aux serveurs.
AppAssure se fait fort de garantir à 100% l'intégrité des données et promet la restauration de systèmes entier en quelques minutes, que ceux-ci soient installés sur des machines uniques, répartis sur des environnements virtualisés ou hébergés chez un tiers. Sa solution, intégrée et concurrente de produits tels que le TrueImage d'Acronis, prend notamment en charge les hyperviseurs de VMware et de Microsoft.
Dans un communiqué, Dell se félicite de cette acquisition, qui viendra selon lui soutenir sa démarche « Fluid Data », visant à simplifier et automatiser la gestion des centres de données.
« AppAssure permettra aux clients Dell de déplacer et répliquer de façon transparente au travers de nos plateformes actuelles - d'une baie EqualLogic dans un bureau éloigné à une baie Compellent installée dans un site de récupération de données », prend comme exemple Brad Anderson, président de la division solutions pour entreprises chez Dell.
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.