Le secteur du Machine-to-machine (M2M), qui consiste à rendre des appareils industriels communicants, continue son développement. Dans ce cadre, l'opérateur américain AT&T annonce avoir signé un partenariat avec General Electric en vue d'équiper ses matériels en moyens de suivi à distance ou de gestion des opérations.
Les produits GE embarqueront désormais les SIM (Subscriber Identity Modules) d'AT&T, lesquels pourront rapporter leur activité via une plateforme réseau en cloud. Le montant de ce partenariat n'est pas mentionné, Reuters se contentant de préciser que celui-ci aura des implications chez certains clients comme Amazon Web Services, Accenture ou bien encore Pivotal.
L'ambition de ce type de partenariat est également de mieux prévoir et anticiper les mouvements de production afin de pouvoir minimiser les coûts. En analysant ces comportements, General Electric devrait être en mesure de fournir une autre brique de service à ses clients en leur proposant d'adapter et d'affiner leur rythme de production en fonction des besoins.