Hadoop : Cloudera rachète le spécialiste du chiffrement Gazzang

Olivier Robillart
Publié le 05 juin 2014 à 11h45
Après son concurrent Hortonworks, c'est au tour de Cloudera de procéder à un rachat et d'ajouter de nouvelles briques à ses services. Dans ce cadre, la société annonce avoir mis la main sur le spécialiste du chiffrement Gazzang.

00FA000005889996-photo-big-data.jpg
Voilà plusieurs semaines, Hortonworks annonçait le rachat du spécialiste de la sécurité pour Apache Hadoop XA Secure. L'intérêt de cette manœuvre pour la société était de pouvoir intégrer une solution de chiffrement à ses propres outils et garantir une meilleure sécurité de ses dispositifs.

Son concurrent, Cloudera, vient de faire une annonce similaire. La société indique avoir racheté Gazzang, également versé dans le chiffrement de données, en particulier dans le cadre du traitement de grands volumes d'informations. Les outils jusqu'à présent développés par Gazzang seront intégrés au portefeuille de Cloudera, en particulier les procédés de chiffrement et de gestion des clés d'accès.

Les deux entités étaient déjà partenaires par le passé. Elles renforcent considérablement leurs liens d'autant que Gazzang servira désormais de centre de Recherche et de Développement au groupe. Dans un communiqué, Cloudera précise que les utilisateurs peuvent dès à présent profiter des services de la société. Elle ne mentionne toutefois pas le montant de ce rachat.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles