Le prétendu logo du futur service de cloud gaming de Google. Crédits : 9to5Google
C'est ce soir à 18h heure française que Google entend dévoiler officiellement son service de cloud gaming en direct de la Game Developers Conference de San Francisco.
Une conférence annoncée il y a un mois déjà et que Google est parvenu, dans les grandes lignes, à conserver le contenu secret.
Rendez-vous ici même à partir de 18h pour découvrir les annonces de Google en matière de cloud gaming
Google Project Stream : à quoi faut-il s'attendre ?
Après une phase de test fructueuse en octobre dernier, Google semble prêt à lancer officiellement son « Project Stream » sur le marché. Mais de quoi s'agit-il exactement ?Selon le journaliste spécialisé Jason Schreier, Google se concentrera aujourd'hui sur la partie service de son produit. Si l'on a pu s'attendre à des annonces hardware, il semblerait que ce projet soit relégué à plus tard. Néanmoins, la firme de Mountain View devrait quand même nous présenter une manette, que de récents brevets nous permettaient d'imaginer.
Une expérience de jeu sans à-coup
Quant à la forme que prendra effectivement le service de Google, l'heure est encore à la spéculation. Selon Jason Schreier toujours, la plateforme de cloud gaming de Google pourrait être nativement intégrée à des services comme YouTube Gaming ou Twitch, et permettrait de rejoindre des streamers à la volée. « Par exemple : (...) vous regardez votre streamer favori jouer à un jeu sur Twitch, vous trouvez le jeu cool et décidez de l'acheter. Si le développeur du jeu a permis cette fonctionnalité, vous pouvez télécharger une sauvegarde du jeu et commencer votre partie pile à l'endroit où le streamer s'est arrêté », raconte le journaliste de Kotaku.Un fonctionnement similaire serait possible dans des jeux multijoueurs, où des spectateurs pourraient acheter le jeu à la volée et rejoindre en un clin d'œil la partie de la personne qu'ils regardent, poursuit Schreier.
De grandes ambitions, au service d'une expérience de jeu fluide et sans à-coup résolument dans l'air du temps. Quoi qu'il en soit, nous serons définitivement fixés sur les vues de Google en matière de cloud gaming dans quelques heures.
Et vous, comment imaginez-vous le « futur du jeu vidéo », comme le prophétise Google ?