La multinationale, qui souffre de la concurrence d'Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.
Walmart pourrait bien suivre les traces de Google, qui vient de dévoiler son service de jeu en streaming, Stadia. Le géant américain de la distribution travaille depuis plusieurs années à son positionnement sur Internet, bousculé notamment par la féroce concurrence d'Amazon, qui lui grille la politesse en ligne depuis plusieurs années.
Walmart pousse de plus en plus les portes du numérique
Selon USGamer, qui a obtenu ses informations de sources qui tiennent à rester anonymes, Walmart travaille au développement de son propre service de cloud gaming. Le géant du retail sonderait même les développeurs et éditeurs de jeux depuis le début de l'année en passant d'une conférence à une autre.Voir Walmart s'intéresser au domaine du cloud n'est pas si étonnant. La firme a le potentiel financier pour secouer le cocotier, et elle a beaucoup investi dans le numérique ces dernières années - naturellement poussée par Amazon, qui occupe, de son côté, le marché online et s'intéresse au offline.
La SVoD a déjà fait fuir Walmart... quid du cloud gaming ?
Walmart Labs, branche technologique du géant située dans la Silicon Valley, témoigne des efforts entrepris par Walmart pour se diversifier. Cette filiale emploie déjà 6 000 salariés et utilise un moteur de recherche au nom de petit gâteau, Cruxlux, développé en interne. Walmart possède également un immense data center qui héberge 460 milliards d'octets de données.L'entreprise possède aussi Vudu, une plateforme qui met des contenus en ligne à disposition, mais qui ne crée pas ses propres programmes. Mais en début d'année, Walmart avait annoncé abandonner son projet de service de vidéos en streaming concurrent à Netflix, Amazon Prime et Hulu, refroidie par les risques encourus sur un marché déjà bien développé. Sa branche de cloud gaming connaîtra-t-elle le même sort ?
Et vous, Walmart dans le secteur du jeu vidéo en streaming, vous y croyez ?