GoDaddy est à vendre pour 1 milliard de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 septembre 2010 à 10h37
00AA000003545020-photo-godaddy.jpg
GoDaddy, le premier bureau d'enregistrement de noms de domaine au monde, est à vendre, c'est ce que rapporte le Wall Street Journal. La société, fondée en 1997, a engagé le cabinet Qatalyst Partners afin de gérer cette mise sur le marché et souhaiterait obtenir 1 milliard de dollars.

Avec 43 millions de noms de domaine enregistrés à son actif, GoDaddy est en pôle position du marché loin devant eNom et Tucows. L'année dernière la firme affichait des revenus entre 750 et 800 millions de dollars. De l'offre de base aux solutions professionnelles en passant par son programme de revendeurs et sa plateforme d'enchères, GoDaddy propose plusieurs services périphériques au dépôt de nom classique.

Parmi les sociétés pouvant éventuellement être intéressées, mentionnons Web.com qui annonçait au mois de juin le rachat de Register.com pour 135 millions de dollars ; une acquisition permettant d'augmenter ses revenus de l'ordre de 80%.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles