SAP rachète Sybase pour $5,8 milliards

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 mai 2010 à 12h25
0096000002322528-photo-sap-logo.jpg
La société allemande SAP, éditant des progiciels de gestion et de maintenance à destination des entreprises, annonce le rachat de Sybase, une firme basée en Californie spécialisée dans les solutions de gestion et de mobilité des données. Cette acquisition devrait permettre à SAP de développer des versions mobiles de ses produits et, en ce sens, rivaliser davantage avec son éternel concurrent Oracle. La transaction s'est effectuée à hauteur de 65 dollars par action, soit une plus-value de 44% par rapport au cours moyen enregistré par Sybase ces trois derniers mois.

Le réseau de messagerie mobile développé par Sybase est disponible auprès de 4 milliards d'utilisateurs potentiels, et ce, au travers de plus de 850 partenariats avec différents opérateurs mobiles à travers le monde. De son côté Sybase devrait bénéficier de l'infrastructure de SAP pour renforcer davantage sa technologie. Jim Hagemann Snabe, responsable exécutif adjoint de SAP, explique ainsi : « les terminaux mobiles deviennent de plus en plus privilégiés pour se connecter aux applications professionnelles, qu'il s'agisse d'un responsable d'usine, du directeur d'une chaine de distribution ou d'un entrepreneur dans un pays en voie de développement ».

Les produits en cours de développement par Sybase seront finalisés conjointement avec les équipes de SAP. De son côté Sybase deviendra une filiale de SAP et conservera donc un développement autonome.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles