SAP VC investit $10 millions dans un éditeur de solutions nomades

Antoine Duvauchelle
Publié le 03 juin 2010 à 07h52
012C000003246640-photo-splashtop.jpg
SAP Venture Capital, le bras armé de l'éditeur de solutions logicielles dédiées au Business Management, vient de racheter DeviceVM, une entreprise spécialisée dans le soft de démarrage instantané sur les appareils nomades. SAP a investi 10 millions de dollars, sans préciser ses intentions.

Le logiciel Splashtop de DeviceVM, qui est installé sur beaucoup de netbooks, est un système d'exploitation léger basé sur Linux qui tourne en parallèle de l'OS principal. Au démarrage d'un ordinateur, il est disponible presque instantanément, et permet d'accéder aux fonctions de base de la machine. Splashtop vise aussi le marché non-PC, notamment avec la prise en charge de MeeGo OS d'Intel et Nokia, qui sera disponible sur netbooks, smartphones et tablettes.

DeviceVM a prévu d'utiliser le financement procuré par SAP VC pour développer ses solutions pour d'autres types d'appareils nomades, notamment pour viser le marché des entreprises. SAP considère donc ce tour de table comme une nouvelle étape de son émergence sur le marché mobile, débutée avec l'annonce du rachat de Sybase.

Pour l'analyste de Redmonk Michaël Coté, « l'idée que les professionnels vont commencer à utiliser un ordinateur non-traditionnel recommence à démanger tout le monde. Le succès d'Apple et la passion déchaînée par sa plateforme font que les gens pensent que nous dépassons finalement le modèle PC de bureau et ordinateur portable, ce qui rend intéressantes des entreprises comme DeviceVM pour l'investissement. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles