SAP condamné à la "double peine" face à Oracle

Olivier Robillart
Publié le 29 décembre 2010 à 15h30
En plus des 1,3 milliard de dollars à régler, la firme SAP va devoir s'acquitter d'intérêts dans l'affaire qui l'opposait à Oracle. La justice américaine demande donc de régler une somme qui devrait tourner autour de 16,5 millions de dollars...

00A0000003795612-photo-logo-sap.jpg
SAP avait été condamné face à Oracle pour vol de propriété intellectuelle dans le domaine des progiciels. Pour autant, Oracle avait réclamé plus de 211 millions de dollars en plus de l'amende. La justice américaine a fait le choix d'utiliser une méthode de calcul différente de celle retenue par Oracle pour évaluer le montant des intérêts.

Pour rappel, Oracle a été reconnu victime dans cette affaire d'accès illégal et de téléchargement de bases de données d'Oracle par TomorrowNow, une filiale de SAP. L'amende infligée avait alors été jugée comme historique.

Si on ne connaît pas encore la somme que devra verser SAP en guise d'intérêts, elle devrait se rapprocher de ses propres préconisations.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles