Les termes de la transactions n'ont pas été révélés par SAP, qui internalise ainsi certaines fonctionnalités développées par SECUDE. L'accès sécurisé et l'identifiant unique, ainsi que les activités de développement et d'assistance liées, sont intégrés au portefeuille de technologies de SAP. L'éditeur allemand donnera un accès gratuit à la version basique du login sécurisé à ses clients.
« Les environnements informatiques seront améliorés grâce au chiffrement des accès qui sont préconfigurés une fois l'installation sur les sites des clients effectuée, » explique SAP dans un communiqué de presse. « Cela va réduire les frais de gestion et le coût total de possession pour nos clients. » Cette nouveauté devrait arriver au seconde trimestre pour les clients de SAP, et les aider à combattre les exploits de failles.
Pour le reste, le Suisse SECUDE restera indépendant. L'entreprise n'est donc pas rachetée au sens propre, seules ses activités changeant de mains. SAP détient désormais un portefeuille de gestion de l'identité accru. Il avait déjà racheté MaXware et Virsa Systems il y a quelque temps. Il se consolide sur un marché où plusieurs concurrents délivrent des solutions dédiées aux suites SAP, Oracle en tête.