SAP va demander la réduction des dommages dus à Oracle

Antoine Duvauchelle
Publié le 04 février 2011 à 10h42
00FA000003795612-photo-logo-sap.jpg
SAP va intenter une action en justice pour demander aux tribunaux californiens de réduire les dommages et intérêts qu'il doit verser à Oracle dans l'affaire TomorrowNow. L'éditeur allemand a annoncé son intention hier, alors qu'il doit toujours la majorité des 1,3 milliard de dollars à son rival californien.

Hier la cour a rendu son jugement définitif, suivant l'avis du jury, et SAP a immédiatement annoncé son intention de faire réduire les dommages et intérêts. Il ne s'est pas prononcé sur l'éventualité de faire appel. L'éditeur a tout de même dit qu'il y réfléchissait. Le procès TomorrowNow pourrait ainsi connaître un nouveau rebondissement dans les prochaines semaines. Dans tous les cas, il compte remettre en cause la somme à veser à Oracle, jugée démesurée.

00C8000003290876-photo-oracle.jpg
SAP avait estimé l'argent dû à Oracle à 40 millions de dollars au cours du procès. On est donc très loin des 1,3 milliard finalement prononcés. SAP a déjà réglé 120 millions de dollars pour les frais de procès, et doit 14,7 millions en intérêts. Pour les dommages, il va sans doute attendre l'issu de ses nouvelles démarches en justice.«  En fonction de ce qu'il ressort de la procédure post-procès, SAP pourrait aussi considérer l'option de l'appel. » Oracle, de son côté, est ravi du jugement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles