L'éditeur de logiciels de gestion SAP a décidé d'accélérer ses opérations en Chine et en Inde, selon l'agence de presse Reuters. Alors qu'il tire déjà 16% de son chiffre d'affaires des marchés asiatiques, il compte engager 200 à 300 nouveaux employés sur chacun des deux pays.
Alors que tous les voyants sont au vert pour SAP - qui a même revu à la hausse ses prévisions de résultats pour l'année 2011 - le géant a décidé d'augmenter sa main d'oeuvre de 7 à 11% en Chine et de 4 à 6% en Inde. L'éditeur allemand profite ainsi de sa bonne santé pour accélérer ses opérations dans ces deux pays, et peut-être augmenter un peu plus son chiffre d'affaires dans la région Asie-Pacifique. Celui-ci compte déjà pour 16% de ses résultats globaux.
Pour SAP, cela ferait une augmentation du personnel de 200 à 300 personnes sur chacun des deux pays. De quoi faire face à la croissance sans équivalent de la demande pour ses progiciels en Chine et en Inde. Au cours du deuxième trimestre 2011, son chiffre d'affaires pour l'Asie-Pacifique a augmenté de 20% par rapport à la même période de l'année 2010. Un chiffre que la saison 2011-2012 ne devrait pas démentir, selon le géant, qui entend bien ne pas rater son implantation dans la région.