SAP a annoncé ce matin qu'il comptait faire l'acquisition de Right Hemisphere, un éditeur logiciel spécialisé dans les solutions d'affichage en 3D. Le groupe précise que cela lui sera utile pour intégrer de telles technologies au sein de sa suite logicielle.
Le montant de l'acquisition n'a pas été divulgué, mais SAP a décidé de s'offrir un éditeur logiciel spécialisé dans les solutions de visualisation 3D. Right Hemisphere permet à ses clients de créer des modèles 3D de produits, d'instructions d'assemblage ou de procédés de fabrication. Rien qui n'intéresse directement le coeur d'activité de SAP a priori, mais le géant devrait utiliser la technologie pour l'intégrer dans ses suites logicielles professionnelles.
Au final, SAP dévoile donc assez peu d'informations sur ce qu'il compte faire exactement des technologies de Right Hemisphere. On sait simplement qu'elles pourraient permettre d'aider à l'assemblage, à l'assistance, et à la conception de produits grâce aux modèles 3D proposés par Right Hemisphere. SAP espère finaliser l'acquisition à la fin de l'année.