Impossible de passer à côté de la deuxième économie mondiale pour celui qui revendique le titre de leader des logiciels de gestion à destination des entreprises. SAP a donc profité de la tenue à Pékin de l'un de ses salons Sapphire pour annoncer qu'il consacrerait jusqu'à 2 milliards de dollars au cours des années à venir au développement de ses activités dans l'Empire du Milieu.
« Nous avons développé avec succès nos activités en Chine au cours des 20 dernières années et nous souhaitons maintenant étendre nos activités pour répondre pleinement aux besoins de nos clients et de notre écosystème », a ainsi déclaré Bill McDermott, le co-CEO de SAP.
L'éditeur allemand promet une offensive globale, qui conduira à l'ouverture de cinq ou six nouveaux bureaux, ainsi qu'au recrutement de « plusieurs milliers de personnes ». Il entend ainsi développer de nouvelles solutions adaptées aux besoins locaux, axées sur l'alignement des produits SAP et Sybase. Les fonctions de support disponibles sur place seront étendues à l'avenant, tout comme les partenariats mis en place avec les acteurs (intégrateurs par exemple) chinois.