SAP veut investir deux milliards de dollars en Chine

Alexandre Laurent
Publié le 21 novembre 2011 à 11h23
A l'occasion de l'évènement Sapphire Pékin, l'éditeur allemand SAP a annoncé son intention d'investir jusqu'à 2 milliards de dollars pour développer sa présence en Chine. Il promet une activité de recherche et développement soutenue, le développement de solutions dédiées et l'intensification de ses fonctions support locales.

00B4000003795612-photo-logo-sap.jpg
Impossible de passer à côté de la deuxième économie mondiale pour celui qui revendique le titre de leader des logiciels de gestion à destination des entreprises. SAP a donc profité de la tenue à Pékin de l'un de ses salons Sapphire pour annoncer qu'il consacrerait jusqu'à 2 milliards de dollars au cours des années à venir au développement de ses activités dans l'Empire du Milieu.

« Nous avons développé avec succès nos activités en Chine au cours des 20 dernières années et nous souhaitons maintenant étendre nos activités pour répondre pleinement aux besoins de nos clients et de notre écosystème », a ainsi déclaré Bill McDermott, le co-CEO de SAP.

L'éditeur allemand promet une offensive globale, qui conduira à l'ouverture de cinq ou six nouveaux bureaux, ainsi qu'au recrutement de « plusieurs milliers de personnes ». Il entend ainsi développer de nouvelles solutions adaptées aux besoins locaux, axées sur l'alignement des produits SAP et Sybase. Les fonctions de support disponibles sur place seront étendues à l'avenant, tout comme les partenariats mis en place avec les acteurs (intégrateurs par exemple) chinois.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles