Les services associés demeurent la tête de proue de l'éditeur avec 11,32 milliards d'euros pour 2011 contre seulement 9,76 milliards d'euros l'an dernier (soit une hausse de 16 %). Second point de réussite, SAP confirme avoir réalisé plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires avec ses solutions mobiles. Sur ce secteur, l'éditeur dépasse ses prévisions.
Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, les deux co-présidents de SAP se félicitent de ces bons résultats : « dans un environnement incertain, SAP vient de réaliser sa meilleure année en 40 ans d'histoire. Nous avons acquis des parts de marché de manière significative et nous enregistrons une croissance à deux chiffres dans l'ensemble des régions où nous sommes présents ».
Pour rappel, en 2010, les résultats de SAP avaient été grevés suite à la condamnation de la justice américaine. L'allemand avait été obligé de payer 1,3 milliard de dollars (amende réduite par la suite) à Oracle pour violation de propriété intellectuelle et vol. Oracle estimait en effet qu'une ancienne filiale de SAP appelée TomorrowNow avait accédé illégalement à son support client en ligne et y avait volé des solutions sous copyright ainsi que d'autres données confidentielles. Suite au règlement de cette amende, les comptes de SAP avaient étés logiquement touchés.