SAP réaffirme ses ambitions dans le mobile et rachète Syclo

Alexandre Laurent
Publié le 12 avril 2012 à 11h14
SAP a confirmé mardi, lors d'un évènement organisé à San Francisco, ses ambitions en matière de temps réel, de bases de données et de mobilité. Sur ce dernier plan, elles passent notamment par l'acquisition de l'éditeur Syclo.

00C8000005093566-photo-syclo-mobile-sap.jpg
SAP, qui fête cette année ses 40 ans, a procédé mardi à diverses annonces qui visent à confirmer les axes majeurs de développement envisagés pour les années à venir, avec en fer de lance le décisionnel en temps réel et les bases de données, incarnés par la plateforme in-memory ainsi que par les nouvelles références produit découlant de l'intégration de Sybase. Il a profité de l'occasion pour appuyer également ses ambitions sur le terrain de la mobilité, en dévoilant l'acquisition de Syclo, spécialiste du développement d'applications mobiles pour l'entreprise, pour un montant non communiqué.

Syclo, qui compte aujourd'hui 600 clients dans 39 pays, essentiellement dans les domaines de l'énergie, des services publics ou de l'industrie, figurait déjà au rang des partenaires SAP. Il propose par exemple des applications comme SMART Work Manager, présentée comme une solution clés en main pour étendre aux collaborateurs mobiles les fonctionnalités de SAP ERP.

L'intégration avec les solutions mobiles de l'éditeur allemand sera logiquement renforcée, notamment en ce qui concerne Afaria, la solution maison de gestion de flotte mobile. « Cette acquisition confère un atout supplémentaire au catalogue mobile de SAP, déjà puissant, ainsi qu'à notre vision et notre position de leader, tout en accélérant nos propres applications », s'est félicité Sanjay Poonen, président de la division Global Solutions chez SAP.

Pour enrichir encore son écosystème mobile, SAP a par ailleurs annoncé la mise en place de partenariats avec Adobe, Appcelerator et Sencha, chacun d'entre eux assurant par ce biais la promotion de ses propres outils et frameworks de développement (Phonegap chez Adobe, Titanium pour Appcelerator et Touch pour Sencha). Via ce triple accord, l'éditeur ambitionne de fédérer des développeurs du monde entier, capables de compléter ses propres productions avec un éventail allant du site Web mobile à l'application native.

« Pour créer des applications mobiles innovantes, chaque société doit stimuler la créativité et les capacités de ses propres développeurs, ainsi que des millions de développeurs inscrits dans le plus large écosystème du mobile », commente Sanjay Poonen, confirmant cette volonté de favoriser l'éclosion de solutions SAP compliant de bout-en-bout .
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles