SAP se renforce dans le Cloud avec le rachat d'Ariba

Olivier Robillart
Publié le 23 mai 2012 à 09h11
L'éditeur de progiciels vient d'annoncer le rachat de la société américaine Ariba pour 4,3 milliards de dollars. SAP cherche ainsi à renforcer sa position en matière de technologie Cloud en intégrant prochainement les solutions d'Ariba dédiées aux commerçants.

00FA000003795612-photo-logo-sap.jpg
L'allemand SAP officialise le rachat de l'éditeur de solutions Cloud Ariba. Il précise dans une note qu'il va débourser 4,3 milliards de dollars afin d'acquérir les compétences de la société basée en Californie. De même, chaque actionnaire de la société recevra 45 dollars par titre détenu, ce qui représente une plus-value de 20 % par rapport à la cotation de l'action en bourse.

La transaction a été approuvée par le conseil d'administration d'Ariba et devrait être entérinée d'ici le troisième trimestre 2012. Pour SAP, le rachat de cet éditeur de solutions Cloud destinées aux commerçants est la marque d'un souhait d'agrandir son portefeuille d'offres utilisant cette technologie. Il entre également dans la logique de la firme annoncée la semaine dernière de mettre l'accent en particulier sur les outils permettant d'aider les professionnels grâce à des applications en Software-as-a-Service.

Pour les deux co-p-dg de SAP, Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, ce rachat est le signe que la technologie du Cloud computing peut désormais être intégrée à de nombreux process professionnels. Ils précisent que : « le Cloud a profondément modifié la manière dont les personnes interagissent entre elles. Son impact sera plus important encore lorsque les entreprises pourront se connecter et collaborer avec leurs partenaires ou leurs clients et ainsi tisser de nouveaux réseaux avec eux. La collaboration en Cloud est en train de redéfinir l'idée des réseaux professionnels et nous saisissons cette vague alors qu'elle n'en est qu'au début de son évolution ».
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles