SAP publie ses résultats financiers pour le compte du deuxième trimestre. Les indicateurs courants sont plutôt en perte de vitesse pour le groupe allemand puisque celui-ci signe non seulement une diminution de ses ventes à hauteur de 982 millions d'euros, contre 1,05 milliard l'an dernier, mais également un repli de son chiffre d'affaires dans le domaine des logiciels. Ce dernier élément est en retrait de 7% sur la période.
Toutefois, tout n'est pas noir pour SAP puisque son bénéfice opérationnel connaît une progression de 7% à 988 millions d'euros. Il prévoit malgré tout d'abaisser légèrement ses prévisions de chiffre d'affaires pour les logiciels pour le reste de l'année.
Si le patron de la firme allemande, Jim Hagemann Snabe se veut rassurant, il constate néanmoins un certain ralentissement de son activité en Chine. Les bénéfices notamment tirés des services cloud ont ainsi diminué de 7% dans la région Asie-Pacifique-Japon mais le groupe invoque des raisons macroéconomiques pour justifier cette baisse. Il espère également compenser ce retrait par d'autres marchés porteurs comme l'Asie du sud-est ou encore l'Inde.
En Chine, la croissance a reculé, à 7,5% d'avril à juin, ce qui représente un 9ème trimestre de baisse sur les 10 derniers. L'ensemble des groupes ayant tablé sur une croissance durable de ce marché devront donc revoir leurs prévisions à la baisse.