SAP : Jim Hageman Snabe quitte son poste de PDG

Olivier Robillart
Publié le 22 juillet 2013 à 08h56
La firme allemande met fin à son système de direction bicéphale. Jim Hageman Snabe, co-p-dg de SAP quitte la direction pour le conseil de surveillance, laissant la place libre à Bill McDermott. Ce mouvement sera effectif l'an prochain.

00FA000002877550-photo-jim-hagemann-snabe.jpg
Il n'y aura désormais qu'un seul et unique p-dg pour diriger le géant allemand SAP. Jusqu'à présent, le poste était occupé par Jim Hageman Snabe et Bill McDermott, quant à Hasso Plattner, l'un des co-fondateurs, il veillait au bon fonctionnement du groupe depuis sa fonction au conseil de surveillance.

Désormais, Bill McDermott devrait rester seul maître à bord puisque Jim Hageman Snabe annonce qu'il quitte son poste de p-dg pour entrer au conseil de surveillance de SAP. Sur trois années et demi de direction, il aura réalisé l'équivalent de 14 milliards de dollars en acquisitions. Ces mouvements étaient toutefois nécessaires afin d'aider SAP à prendre le virage de la mobilité.

Dans un communiqué, le responsable danois explique que ce choix lui permettra de se recentrer sur de nouvelles responsabilités au sein du groupe. Cette modification dans l'organigramme de SAP sera effective l'an prochain, quant au conseil d'administration, il doit au fil des prochains mois décider quelles seront ses prochaines attributions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles