L'Hadopi a un nouveau logo

Olivier Robillart
Publié le 04 mai 2010 à 14h55
Ouverture des portes, invitation de la presse, l'Hadopi se forge une nouvelle identité. Preuve en est, un détail, le nouveau logo de la Haute autorité a été dévoilé. Epuré, il se veut « simple et sobre ». Pourtant, même en matière de logo, l'Hadopi a essuyé bien des plâtres. Malgré ces vicissitudes, les ayant-droits confirment aujourd'hui que les premiers e-mails d'avertissement partiront bien le 21 juin prochain.
00FA000003162904-photo-hadopi-logo.jpg

Déjà lors de la création du logo Hadopi gris et rouge (comme le site Clubic), il s'est trouvé que le design était propriété exclusive de France Télécom. La faute de la police de caractère nommée Bienvenue exclusivement crée pour France Telecom en 2000. Hadopi contrevenait donc clairement aux droits d'auteurs. Pas top.

Du coup, un nouveau logo a été présenté lors d'un rendez-vous avec la presse. A cette occasion, l'Hadopi a répété que fin juin plusieurs événements seront organisés. Tout d'abord une conférence de presse de lancement, l'ouverture de forums de concertation appelés Labs (Internet et Droit, Ethique et société, Usages en ligne, Réseaux et techniques, Economie numérique de la création, Start-up et business Angels).

Enfin des ateliers de sensibilisation seront également mis en place afin de communiquer avec les entreprises, magistrats mais aussi avec les parlementaires et les élus. Preuve que l'Hadopi se veut aussi une organisation pédagogique. En tout cas, ce calendrier montre bien que tout devrait se mettre en place fin juin...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles