Hadopi enverrait 2 000 e-mails par jour

Olivier Robillart
Publié le 15 décembre 2010 à 11h45
Depuis sa mise en route, l'Hadopi communique peu sur son fonctionnement et ses activités. Pourtant, certaines informations montrent quel serait le rendement de l'autorité. Elle enverrait 2 000 e-mails par jour au titre de la réponse graduée. Bien loin des premiers chiffres annoncés.

00FA000003275672-photo-le-logo-de-l-hadopi.jpg
A en croire le quotidien La Tribune, selon des « sources concordantes », seulement 2 000 courriers électroniques d'avertissement seraient envoyés par jour. Contactée à ce sujet, l'Hadopi ne nous a pas répondu ni sur la volumétrie ni sur l'existence d'un éventuel ciblage des internautes visées par les messages (personnes peu technophiles...).

Pourtant, Eric Walter, secrétaire général de l'Hadopi expliquait en juillet dernier que : « Le nombre total de saisines (constats avec preuve du téléchargement, ndr) provenant de la musique et du cinéma pourrait en effet potentiellement atteindre 125 000 par jour, et on peut imaginer une montée en charge ». Un tri est donc fait.

De son côté, le gouvernement avait fixé l'objectif d'envoyer 10 000 e-mails par jour. Un rythme de croisière que l'Hadopi n'a visiblement toujours pas atteint.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles