Apple obtient l'interdiction de la Galaxy Tab 7.7 en Europe

Alexandre Laurent
Publié le 24 juillet 2012 à 16h18
Demi-victoire pour Apple dans la guerre des brevets qui l'oppose à Samsung : la firme a obtenu d'un tribunal allemand que soit interdite à la vente sur le sol européen la tablette Galaxy Tab 7.7. La cour a toutefois jugé que la tablette Galaxy Tab 10.1N ne posait plus de problème.

Nouveau rebondissement dans l'imbroglio judiciaire qui lie Apple et Samsung : la cour d'appel de Düsseldorf (Allemagne) s'est rangé mardi en faveur de la firme américaine sur le dossier de la Galaxy Tab 7.7. Elle a de ce fait prononcé l'interdiction de la commercialisation de la tablette en Europe, au motif que cette dernière ressemblait trop à l'iPad.

La décision va donc plus loin que le verdict initial. Prononcé à l'été 2011, celui-ci n'interdisait la vente de la Tab 7.7 que sur le sol allemand. Cette décision avait d'ailleurs conduit Samsung à ne pas exposer l'appareil sur son stand du salon IFA, début septembre.

Apple n'a en revanche pas obtenu gain de cause quant à la Galaxy Tab 10.1N, une version spécialement conçue de la Galaxy Tab 10.1 visant justement à lever toute confusion possible avec le design développé autour de l'iPad. La firme de Cupertino demandait là aussi une interdiction totale, ce qu'a refusé la cour d'appel au motif que la différence était maintenant suffisamment claire entre les deux produits.

0190000004938144-photo-galaxy-tab-10-1n.jpg
Ici, la Galaxy Tab 10.1N, qui a donc droit de cité en Europe...

Les conséquences de l'interdiction de la Tab 7.7 ne devraient pas se révéler dramatiques pour Samsung, qui a depuis lancé d'autres modèles et d'autres gammes, à commencer par la série des Galaxy Note, amenée prochainement à s'étoffer de nouvelles références.

Australie, Etats-Unis, Pays-Bas, Angleterre ou Allemagne : la bataille judiciaire fait toujours rage entre Apple et Samsung. Le premier accuse le second de s'être inspiré du design de ses produits et de violer certains pans de sa propriété intellectuelle. Le second rétorque avec des arguments similaires, en mettant dans la balance son propre portefeuille de brevets.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles