Selon le blog Foss Patents, qui rapporte l'information, Microsoft explique que ce mécanisme est adopté au sein du système Android. Rappelons que la société commercialise des licences d'exploitation de ses brevets auprès des autres fabricants ayant adopté l'OS de Google, qu'il s'agisse de HTC, Samsung, LG ou Acer.
Ce n'est pas la première fois que la filiale de Google perd une affaire de ce type. Précédemment, Microsoft avait gagné deux batailles au sein de la même cour, l'un portant sur un brevet relatif à la gestion des SMS en plusieurs parties, et l'autre sur le système de fichiers FAT. En mai dernier, Microsoft a également bloqué la vente des smartphones de Motorola aux États-Unis.
Interrogé par le magazine AllThingsD, un porte-parole de Motorola Mobility explique : « nous attendons de recevoir la décision par écrit afin d'évaluer chacune de nos options, y compris formuler un appel ».