Brevets : Google signe un accord avec Rockstar (Microsoft, Apple, BlackBerry, Sony)

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 novembre 2014 à 10h13
La multitude des procès dans le domaine de la téléphonie tend à se calmer avec divers accords négociés entre les grands acteurs de l'industrie. Cette fois c'est le consortium Rockstar Bidco qui a trouvé une entente avec Google.

00DC000003947440-photo-justice-marteau-sq-logo-gb.jpg
Après avoir racheté collectivement les propriétés intellectuelles de l'équipementier réseau Nortel Network pour 4,5 milliards de dollars en 2011, les sociétés Microsoft, Apple, Sony, BlackBerry, Ericsson et EMC ont par la suite formé le groupe Rockstar Bidco et lancé des actions à l'encontre de Google et ses partenaires et notamment d'Asustek, HTC, Huawei, LG Electronics, Pantech, Samsung et ZTE, tous commercialisant des smartphones Android.

Face à Google, Rockstar avait notamment pointé l'usage de six brevets portant sur le système AdSense. Face à ses partenaires, les plaignants estimaient détenir désormais des droits sur des méthodes de navigation au sein du système en fonction de l'écran présenté à l'utilisateur ou encore sur un centre de messages intégré. L'affaire s'est envenimée lorsque Google a décidé de jouer l'offensive en déposant à son tour une plainte contre Rockstar.

L'agence Reuters rapporte que les deux parties ont trouvé un accord devant la cour du Texas afin de régler tous les différends. En revanche, l'on ne connait pas les termes exacts de ce contrat ni si ce dernier concerne également les partenaires de Google sur le système Android. Début novembre, la société Cisco, ayant également fait l'objet de poursuites de la part de Rockstar, a déclaré avoir mis fin au procès en acceptant de payer 188 millions de dollars.




Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles