Depuis des années, Apple et Samsung revendiquent leurs propriétés intellectuelles à coup de procès et en tentant, le cas échéant, de faire bloquer la vente de leurs terminaux respectifs. Une cour d'appel de Washington vient de donner raison à Apple sur l'usage de trois propriétés intellectuelles.
Le premier brevet décrit le mécanisme de déverrouillage sur l'écran du smartphone visant à glisser son doigt de gauche à droite. Le second porte sur la reconnaissance des numéros de téléphone envoyés par email, SMS ou sur une page Web permettant de rediriger le mobinaute vers le module téléphonique. Enfin, le troisième est en rapport avec les suggestions d'orthographe lors de la frappe au clavier.
Apple a précédemment obtenu gain de cause dans cette affaire avec des droits de dommage de 119 millions de dollars. Toutefois, la juge Lucy H. Koh n'avait pas permis à Apple d'obtenir une injonction pour bloquer la vente des produits de Samsung enfreignant ces brevets. Elle estimait en effet qu'Apple n'avait pas fait état d'un dommage irréparable sans cette permission.
Selon le blog Business Insider, la cour d'appel a annulé cette décision en estimant qu'Apple se trouvait bien dans une situation pouvant potentiellement lui porter préjudice et que Samsung n'était pas obligé de stopper la vente mais simplement de retirer ces technologies déposées via le déploiement d'une mise à jour.
A lire également :
- Apple vs Samsung : le design de l'iPhone considéré "non original"
- Apple perd une nouvelle bataille de la guerre des brevets contre Samsung
- Brevets : Apple voudrait faire payer à Samsung une redevance de 40 dollars par terminal vendu
- Brevets : Apple et Samsung de retour devant la justice américaine
- Brevets : Samsung, à nouveau condamné, doit verser 120 millions de dollars à Apple